FAQ

Foire aux questions

Qui sont les auteur.ices publié.e.s ?


Les auteur.ices qui se trouvent dans nos pages sont pour une petite partie des auteur.ices qui ont déjà la chance d'être publié.e.s et connu.e.s du grand public dont nous avons choisi de publier les textes. Mais la plus grande partie sont des écrivain.e.s amateur.ices qui nous ont envoyé leurs textes lors des appels lancés à chaque numéro.




Comment puis-je y participer à mon tour ?


Vous pouvez envoyer un texte à l'adresse contact@larevuedesmuses.fr lors d'une période d'appel à textes. (en ce moment: jusqu'au 31 août 2020)




Où trouver les numéros papier ?


Vous pouvez trouver la version papier des numéros à la librairie Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve, 69001




Pourquoi le choix de la non-mixité ?


La revue est en non-mixité femmes/personnes LGBT afin d'assurer un espace de création et de diffusion littéraire qui leur soit dédié. Ce choix est né à la suite du constat que la majorité des figures artistiques et littéraires connues étaient masculines et hétérosexuelles, et que ce schéma se répétait naturellement dans différents projets littéraires, quelle qu'en soit l'échelle. Ainsi la non-mixité permet d'éviter cette dynamique, et de mettre en avant les écritures de ces personnes.




Comment puis-je vous soutenir ?


Vous trouverez ici une cagnotte Lydia pour faire un don quand vous voulez et quand vous pouvez ( pas de minimum ! ) C'EST PAR ICI !





This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now